Journée mondiale contre la polio le 24 octobre 2020 !

09/10/2020

Journée mondiale contre la polio le 24 octobre 2020 !

La Journée mondiale contre la polio est l'occasion pour les Rotariens et les Rotaractiens du monde entier de faire connaître l'action du Rotary pour éradiquer définitivement la polio. Si nous restons déterminés, la polio pourrait devenir la deuxième maladie humaine à être éradiquée.

Dans notre combat contre la polio, nous avons mobilisé notre force collective pour vaincre cette maladie dévastatrice dans presque toutes les régions du monde. Cette année, la Région africaine de l'Organisation mondiale de la Santé a été officiellement certifiée exempte de poliovirus sauvage – ce qui prouve que l'éradication est possible même dans un contexte difficile. Le poliovirus sauvage continue cependant de paralyser des enfants en Afghanistan et au Pakistan, et tant que la polio existera quelque part, elle restera partout une menace.

Mobilisons-nous !

Un monde sans polio est possible, mais nous y arriverons seulement si nous passons à l'action ensemble. Avec les difficultés que pose la pandémie de COVID-19 pour les programmes de vaccination, il est encore plus important que le Rotary continue de sensibiliser et de collecter des fonds pour éradiquer la polio.

Aidez-nous à vacciner des enfants et contribuez à l'éradication de la maladie en organisant un événement dans votre communauté pour la Journée mondiale contre la polio. En 2019, les membres du Rotary ont organisé plus de 5 900 actions dans 136 pays. Cette année, les événements et activités en ligne nous permettront d'étendre davantage notre portée et d'inviter d'autres personnes à nous rejoindre.

Téléchargez les ressources de la Journée mondiale contre la polio

Les actions du RC Hayange présentées sur le RL du 21 septembre La Poliovirus sauvage éradiquée dans 47 pays africains