Devenir rotarien

Rejoignez un réseau de professionnels pour échanger des idées et passer à l'action.

Rejoignez le Rotary

Vous êtes un professionnel aguerri, vous arrivez à un moment de votre vie ou vous aimeriez vous aussi, donner un sens à votre existence en aidant les autres au sein d’un groupe de personnes qui a eu un jour cette même envie et qui vous ressemble donc un peu … Rejoignez-nous.

En France, les Rotary clubs sont très actifs dans les domaines de la santé, de la solidarité, de la jeunesse et de l’éducation. Ils conduisent aussi des actions majeurs à travers le monde pour la paix, l’humanitaire et les échanges culturels.

Le Rotary Club de Hayange est très actif dans le soutien aux associations caritatives, soutien aux projets d'associations de santé, récompenses et soutien à la jeunesse, à leurs initiatives et projets : Consultez nos actions.

Comment devenir Rotarien ?

Si vous souhaitez rejoindre notre Rotary Club, il suffit de soumettre votre candidature en renseignant les champs du formulaire  ci-dessous.

Votre candidature sera examinée et parrainée par un ou plusieurs membres de notre club.

Vous serez invité par un parrain, à participer à une ou plusieurs réunions du club pour vous familiariser avec le Rotary. Le parrain soumettra ensuite votre candidature à la commission Effectif et Admission du club.

L'adhésion au Rotary se fait uniquement par invitation (cooptation).

Vous devez :
         - Occuper ou avoir occupé un poste à responsabilités dans le monde des affaires ou une profession libérale.
         - Pouvoir respecter les règles d'assiduité et participer aux actions du club.
         - Vivre ou travailler dans la ville du club ou sa région.

- Jouir d’une honorabilité indiscutable et d’une excellente réputation professionnelle

Toute personne répondant aux critères des statuts et règlement intérieur du Rotary peut être élue membre actif d’un club, sous une classification reflétant son activité professionnelle.

Elle a alors les responsabilités et obligations décrites dans les statuts et règlement intérieur du Rotary.

VOUS VOULEZ NOUS REJOINDREPOUR OFFRIR VOTRE TEMPS ET VOS COMPETENCES

Prenez contact avec le Rotary Club de

Hayange - Val de Fensch

Simple question, ou demande d'information détaillée, remplissez le formulaire et nous vous répondons dans les plus brefs délais