Visite du Gouverneur 7 décembre 2022

07/12/2022

Visite du Gouverneur 7 décembre 2022

Jean-Jacques BOMBARDIER, trésorier du club, a procédé au règlement de la contribution financière de 1 680 €  à la Fondation et de 210 € à POLIO+ auprès de Vincent POMMIER.

Florence POMMIER, épouse du Gouverneur, a présenté l’action « Bouquet de fleurs » consacrée à la pédiatrie. Elle s’est vu remettre un chèque de 200 € au titre de participation du club d’HAYANGE.

Puis notre Président et le Gouverneur ont entamé le traditionnel échange des fanions, avant  que tous goûtent au dîner concocté par le cuisinier du restaurant  LE REMOTEL de Knutange, sous la direction de Roland ROMMER.
Au menu : Coquille St Jacques gratinée et sa purée vitelotte
                 Mignons de veau lardés en feuilletage
                 Larme de chocolat glacé au kirch et griottes

A l’issue de cet excellent diner, Vincent POMMIER a remercié le Club pour son accueil et ses dons et a souhaité à tous de réaliser leurs rêves en reprenant le slogan de Jennifer Jones, présidente du Rotary international 2022/2023

Mini-entreprise Maryse Bastié Hayange 2023

29/11/2022

Mini-entreprise Maryse Bastié Hayange 2023

Audrey BERNAERT, professeure impliquée dans la mini entreprise, entourée de l’équipe de direction du lycée, M.  Didier HEBERLE Proviseur et Mme  Sophie Muller, Proviseure Adjoint a rappelé le parcours remarquable du projet 2022 « La bassine » qui a brillé pour le Festival National des Mini-Entreprises à Paris et a  présenté la nouvelle mini-entreprise en cours de réalisation pour 2023 : « Relook Fils ».
Le soutien du Rotary pour ce nouveau projet a été confirmé par le président Thierry Michel, le montant de la subvention sera arrêté en comité de direction.

Charlotte et Jean

22/11/2022

Charlotte et Jean

80 ans d'écart mais une entente parfaite pour déguster le menu proposé par le cuisinier du restaurant Remotel de Knutange, siège du Club.

Passation de pouvoir au Rotary Club d'HAYANGE

27/06/2022

Passation de pouvoir au Rotary Club d'HAYANGE

Festival des Mini-Entreprises Grand-Est

17/05/2022

Festival des Mini-Entreprises Grand-Est

Les prix :
- prix de l'esprit d'équipe -  prix de gestion éthique

Encore toutes nos félicitations aux élèves et professeurs. Le Rotary d’Hayange est avec vous pour la suite et encore au-delà.

Objet de la mini-entreprise du Lycée Maryse Bastié : La Bassine de Maryse
Service de nettoyage, repassage, couture dans le respect de l'environnement et du travail bien fait.