Ne loupez rien en vous inscrivant Ă  notre newsletter

Le District 1790

Un district regroupe administrativement les clubs dans un secteur géographique. Il y a environ 535 districts aujourd’hui dans près de 200 pays et régions du monde. La France compte 18 districts.

Le District 1790 regroupe les clubs des départements de Lorraine :

• 3 clubs en Haute-Marne ;
  • 18 clubs en Meurthe et Moselle ;
  • 4 clubs en Meuse ;
  • 26 clubs en Moselle ;
  • 8 clubs dans les Vosges.

Soit 59 clubs au total avec environ 1900 rotariens.

Le district est animé par un gouverneur élu par une commission propre au district et comprenant des anciens gouverneurs et des présidents de clubs.

Son élection est validée par une assemblée générale des représentants des clubs au cours de la convention internationale annuelle du Rotary.

Afin de permettre une gestion et un pilotage efficaces, le District 1790 est lui-même divisé en 9 secteurs, répartis géographiquement et comprenant de 4 à 8 clubs. Chaque secteur est piloté par un Adjoint du Gouverneur (ADG).