LA FONDATION

LA FONDATION ET SES AXES STRATÉGIQUES

C’est à la convention de 1917 que le Président du Rotary, Arch Klumph, crée le fonds de dotation « pour faire le bien dans le monde ».

Depuis 100 ans, la Fondation a investi 3 milliards de dollars dans des actions humanitaires durables dans le monde entier autour de 6 axes stratégiques :
      - La promotion de la paix
      - La lutte contre la maladie
      - L’approvisionnement en eau potable
      - La santé des mères et des enfants
      - L’éducation
      - Le développement des économies locales

Toutes les actions sollicitant une subvention de la Fondation doivent s’inscrire obligatoirement dans l’un ou plusieurs de ces axes et être portées exclusivement par un club Rotary. La Fondation est classée au 3ème rang des 10 organisations d’utilité publique qui ont changé le monde (publication du 12/01/2018).
Obtention du score maximal, soit 4 étoiles, par les organismes d’audit des organisations caritatives.
91% des fonds sont utilisés directement pour le programme.

Elle a également joué un rôle majeur dans les efforts d’éradication de la poliomyélite : regardez

Visitez le site  de la Fondation : ici