Ne loupez rien en vous inscrivant Ă  notre newsletter

Nos actions à caractère professionnel, social et caritatif menées entre JUILLET 2020 et JUIN 2021

en soutien du monde professionnel et en aide aux personnes et associations du Val de Fensch et des environs

Retrouvez ci-dessous, toutes les actions professionnelles, humanitaires et sociales organisées par le RC Hayange, sous la présidence de Patrick KLEINBERG.

Malgré un contexte sanitaire très difficile, lié à la pandémie et à plusieurs périodes de confinement, le Rotary Club de Hayange a réussi malgré tout à organiser de nombreuses actions soutenues par tous ses membres bénévoles, qui n'hésitent pas à s'investir pour le respect de notre devise "SERVIR D'ABORD".

Juin 2021 : Distribution de 9000 masques en tissu

En s'associant avec le rotary régional du District 1790, le RC Hayange a distribué 9000 masques en tissu, qui représentent un don estimatif de 5400 euros aux différents CCAS et associations humanitaires et sociales du Val de Fensch.

Roland REMMER, rotarien et propriétaire du restaurant le REMOTEL s'est chargé d'effectuer gratuitement la livraison des masques.

Juin 2021 : Remise d'un chèque de 3500 euros à l'association "La pédiatrie enchantée"

Avec le soutien des rotary clubs de Briey, Hagondange, Metz-Lafayette et Thionville-Malbrouck et en collaboration avec l'auteur-compositeur Christian HERMANN qui a réalisé et édité un ouvrage destiné aux enfants hospitalisés des hôpitaux de Mercy, Thionville Bel Air et Briey Maillot, le RC Hayange a eu le plaisir de remettre, en présence de l'adjoint au gouverneur, un chèque de 3500 euros à la représentante de l'association "la Pédiatrie Enchantée".

Mai 2021 : Accompagnement à la Mini-Entreprise du Lycée Professionnel Maryse Bastié à Hayange

En partenariat avec l'association "Entreprendre Pour Apprendre Grand Est", le RC Hayange soutient le projet de la création d'une mini-entreprise qui permet à des jeunes lycéens de découvrir l'entreprise et le monde économique. L'objectif pour eux est de construire une entreprise éphémère pour concevoir, fabriquer et vendre des produits simple. Ils découvrent alors toutes les fonctions d'une entreprise.

Le RC Hayange a eu le plaisir de leur accorder pour une période de 2 ans, une subvention annuelle de 300 euros.

Avril 2021 : Bourse Coup de Pouce "Bernard Thibaut" - Permis de conduire

Après la prestation et la sélection des candidats pour l'obtention d'une bourse à l'accès au permis de conduire, le jury du RC Hayange a choisi de récompenser une salariée de la société VALO'Florange en lui octroyant une bourse de 1000 euros pour s'inscrire et passer son permis de conduire.

Mars 2021 : Distribution de paniers repas aux étudiants BTS du Lycée Saint Exupéry de Fameck

En partenariat avec E. LECLERC Fameck, 800 paniers repas, représentant pour un étudiant 3 repas par jours pendant 7 jours, ont été distribués aux élèves boursiers du BTS du Lycée Saint Exupéry de Fameck.

E. LECLERC a publié sur son site, tout le détail de cette opération qui s'inscrit dans L'équilibre alimentaire pour tous.

Janvier 2021 : Opération "Bonduelle"

En collaboration avec le Rotary Club de Briey et la société Bonduelle, sponsor de l'opération, le RC de Hayange a distribué aux différentes associations humanitaires et restos du coeur de la vallée de la Fensch, 7200 boîtes de conserves représentant un don de plus de 3900 euros.

Novembre 2020 : Don à l'opération mondiale du Rotary International pour l'éradication de la poliomyélite

Le RC de Hayange participe annuellement à la collecte de fonds qui est reversée au Rotary International pour combattre la polio.

Octobre 2020 : Don à la Fondation du Rotary International

Tous les membres du Rotary Club de Hayange contribuent par leurs dons aux actions mondiales menées par la Fondation du Rotary International.

Retrouvez tous les détails sur cette Fondation, en suivant le lien suivant.