Suivez-nous !

Ne loupez rien en vous inscrivant à notre newsletter

Message du président du Rotary International 2021-2022

22/07/2021

Message du président du Rotary International 2021-2022

Message du président Shektar Mehta 2021-2022

Je vous souhaite, ainsi qu’à vos proches, une excellente nouvelle année rotarienne. Faisons-en, ensemble, la plus belle année de notre vie en allant plus loin. Faisons-en une année de changement et commençons par notre effectif.

C’est pourquoi l’initiative Each One, Bring One est si importante. Je vous invite cette année à rêver à de nouvelles façons d’étendre la portée du Rotary dans votre ville et dans le monde. Si chaque membre présente le Rotary à une de leurs connaissances, notre effectif peut atteindre 1,3 million d’ici juillet 2022. Atteignons cet objectif.

Imaginez le changement possible si nous étions plus nombreux au Rotary. Davantage de personnes pour se soucier des autres. Davantage de personnes pour Servir pour changer des vies. Imaginez notre impact avec plus de membres pour plus d’actions. Davantage de membres nous permettra de monter des actions plus ambitieuses et chacun de nous pourra continuer de s’impliquer selon ses désirs en répondant aux besoins locaux.

La beauté du Rotary tient au fait que le service a différentes significations à travers le monde. Une préoccupation que nous pouvons cependant inclure dans toutes nos initiatives est l’émancipation des filles. Aujourd’hui encore, les filles et les jeunes femmes rencontrent malheureusement des difficultés démesurées partout dans le monde, mais nous avons le pouvoir de changer cela. Leur émancipation passe par un meilleur accès à l’éducation, à de meilleurs soins, à l’emploi et à l’égalité dans tous les domaines. Ces éléments doivent être au cœur de toutes les actions montées par le Rotary. Les filles seront amenées à assumer des responsabilités et nous devons les aider à façonner leur avenir.

Le plus beau cadeau qui nous est offert
est le pouvoir d'agir sur des vies,

de changer les choses, d'avoir un impact
dans le cycle de la vie.

Si nous parvenons à toucher notre prochain
avec nos mains, notre cœur et notre âme,

la magie commencera à opérer
et la roue se mettra à tourner.

Faisons tourner la roue ensemble
pour le bien de toute l'humanité. 

Nous possédons la magie et la capacité
de Servir pour changer des vies.

Nous traversons une période difficile et je vous félicite tous pour vos efforts face à la COVID-19. Aucun défi n’est trop grand pour les Rotariens. Regardez ce que nous sommes capables de faire lorsque nous relevons des défis titanesques comme l’éradication de la polio. Regardez les millions de vies améliorées par un meilleur accès à l’eau, à l’assainissement et à l’hygiène. Regardez ce que nous faisons tous les ans pour promouvoir la paix dans des régions où cela semble inimaginable. Nos programmes éducatifs ont aussi un impact important.

Relevons cette année le défi de monter davantage d’actions et de programmes à la portée et à l’impact national. Cette année, Servons pour changer des vies. 

Passation de pouvoir ou transmission de collier

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux