Ne loupez rien en vous inscrivant Ă  notre newsletter

RĂ©union statutaire RC Hayange 8/12/2021

08/12/2021

RĂ©union statutaire RC Hayange 8/12/2021

La réunion statutaire a été précédée d'un visite de la SARL VALO située sur la commune de Florange.

Le groupement coopératif VALO’ réunit des entreprises coopératives partageant les mêmes objectifs : la solidarité, l’écologie, l’économie circulaire…
Regroupant VALO’PREST, VALO’TTI, VALO’LAB et BIOLUB, le groupe VALO’ propose ses différents services de collecte, de valorisation, de traitement des déchets mais également ses services dans le domaine de l’emploi grâce à de l’intérim inclusive.

Espoir en tĂŞte - Saison 16

22/11/2021

Espoir en tĂŞte - Saison 16

Un film biographique français sur Simone Veil, réalisé par Olivier Dahan.
Les fonds sont collectĂ©s grâce Ă  la projection en avant-première du film (sortie nationale le 22 fĂ©vrier 2022). Pour l’achat d’une contremarque Ă  15 € et après le paiement de la place de cinĂ©ma, le reste est transformĂ© en don pour la recherche fondamentale sur le cerveau, tout euro collectĂ© Ă©tant versĂ© Ă  la recherche sur les maladies du cerveau.

Retrouvez toutes les informations sur le site : www.espoir-en-tete.org

Pour les membres des Rotary Club de Hayange et d’Hagondange la projection aura lieu :
•    au cinĂ©ma GAUMONT au parvis De L'Image Ă  AmnĂ©ville
•    le 23 novembre 2021 Ă  20 heures

Martine Delatte Ă©lue gouverneure du District 2023-2024

23/07/2021

Martine Delatte Ă©lue gouverneure du District 2023-2024

La  commission s’est rĂ©unie le 27 mars dernier au Novotel de Nancy pour Ă©lire le nouveau gouverneur 2023-2024. Elle Ă©tait composĂ©e des 5 past-gouverneurs (Francis Jacob, Cordula Hildebrandt, Jean-Paul Haton, Jacky Chef et Charles Claude) et des 5 clubs Ă©lus par tirage au sort le 14 novembre dernier (Sarrebourg, Nancy Stanislas, Sarreguemines, Hayange, Nancy Emile GallĂ©).

Deux candidats, Martine Delatte et Bertrand Denis, se sont présentés devant cette commission et au 2ème tour de l’élection, Martine Delatte a été élue. Portant haut les valeurs de solidarité et de la transmission, Martine Delatte a été enseignante puis principale de collège, notamment à celui de Mirecourt où elle a terminé sa carrière. Engagée dans le groupe de formateurs de l’académie de Nancy-Metz, elle anime désormais des formations et est responsable de modules à l’académie, auprès des personnels de direction, stagiaires du concours.

Martine Delatte a été intronisée en 2013 au club de Lunéville. Elle s’est, depuis, beaucoup investie dans la jeunesse (YEO du club, concours de l’éloquence, entreprendre pour apprendre), les effectifs et la présidence de son club en 2017-2018. Elle est, depuis 2018, ADG du secteur 2 et depuis 2020, adjointe à la commission effectifs du district. Elle est mère de 4 grands enfants et une grand-mère de 9 petits-enfants.

Action une Rose, une Ruche, La vie

11/07/2021

Action une Rose, une Ruche, La vie

Le Rotary Club de Hayange s'associe à l'opération du District 1790, consistant à vendre des rosiers et avec les bénéfices récoltés de cette action contribuer à une action d’envergure nationale : installer des ruches ou des hôtels à insectes pour ainsi favoriser la pollinisation de nos villes et campagnes et développer la biodiversité.
Voir tous les détails de cette action en activant le lien.
Toutes les personnes, sociétés ou associations souhaitant soutenir notre action peuvent acheter deux modèles de rosiers (voir détails).
Il vous suffira, avant le 15 septembre 2021, d'imprimer le bon de commande et de nous le retourner, accompagné de votre règlement au REMOTEL, 75 rue de la République 57240 Knutange.
Si vous souhaitez plus de détails ou des compléments d'informations, n'hésitez pas à nous contacter par mail à l'adresse suivante : rotary.hayange@gmail.com

Distribution de masques en tissu

03/07/2021

Distribution de masques en tissu

Avec le concours du Rotary International du secteur est, le Rotary Club de Hayange a distribué gratuitement 9000 masques en tissu aux différentes associations humanitaires et sociales du val de Fensch.

Roland REMMER, responsable de l'opération, a procédé à la ventilation des masques en fonction des besoins exprimés par les récipiendaires.

Un grand merci Ă  notre ami Roland et au District 1790.